CAS D'USAGE

Détection des moments de vie

Détectez et anticipez toutes les opportunités de faire décoller les ventes et d’améliorer la relation client.

Identifiez les moments qui comptent

Chaque client a des besoins uniques. La segmentation et le scoring sont des outils importants pour comprendre vos clients et toucher les bonnes audiences. Mais les parcours client sont également dynamiques. Savoir détecter des moments de vie et en déduire les personnes appétentes actuelles ou futures, pour s’adresser aux bonnes cibles au bon moment, offre donc un avantage commercial clair.

Les relations contractuelles et les cycles de vie d’utilisation d’un produit ou d’un service, sont eux aussi ponctués d’événements. Les « moments de vérité » correspondants, autrement dit la façon dont vous gérez ces événements, peuvent augmenter la satisfaction client, la recommandation et la valeur vie… ou au contraire aggraver le churn.

La plateforme d’IA d’entreprise Prevision vous permet de reconnaître les tendances contenues dans les milliers de variables de vos données CRM, digitales, tierces ou même des données sociales non structurées, pour affiner la connaissance client.

Identifiez les événements financiers

Décelez les événements client à fort impact : naissance, passage à la majorité, prêt étudiant, achat d’un véhicule, installation en couple, déménagement, achat de résidence principale, perte d’emploi, maladie, séparation, départ à la retraite, succession, décès, etc.
Prenez une longueur d’avance sur les achats déterminants. Facilitez le développement de services personnalisés et par paliers.

Détectez les signaux faibles

Anticipez les besoins futurs de vos clients avant qu’ils n’aillent les combler ailleurs (ex : probabilité d’un achat immobilier dans les six mois à venir). Fournissez des contenus pertinents de façon proactive. Fournissez aux conseillers et aux équipes de vos call centers les Next Best Actions les plus efficaces.

Facilitez la modélisation de l’attrition

Identifiez les clients B2B qui risquent de partir à la concurrence. Anticipez les événements et les situations à fort impact dans la relation business (évolution du risque crédit, besoins de trésorerie, changement de propriétaire…)

Boostez la réussite opérationnelle

Donnez à vos équipes commerciales, marketing et client le pouvoir d’exploiter au maximum chaque moment de vérité. Actualisez en temps réel les scores et les segments dynamiques. Et donnez à vos équipes les moyens de fournir des retours sur la justesse des prédictions et des scores.

ACCÉLÉREZ VOS PROJETS D’IA DÈS MAINTENANT

Créez votre compte d’essai gratuit (sans carte bancaire)
ou contactez-nous pour échanger sur vos défis business ou planifier une démo personnalisée.

Faites un essai

USE CASE

Lifetime Event Detection

Detect and anticipate opportunities to lift sales and to improve the customer relationship.

Understand the moments that count

Customer needs are unique. Segmentation and scoring are important tools to understand your customers and to address the right audiences. However, customer journeys are also dynamic. The ability to detect life events and intuit who is, or will be in-market and thus address the right audiences at the right time offers a clear commercial advantage. 

Contractual customer relationships, product life cycles and service life cycles are also punctuated by events. The corresponding moments of truth, or how you manage these events, make the difference between increasing satisfaction, referrals, and lifetime value — or conversely, losing customers to churn.

Enterprise AI enables you to recognize patterns across thousands of variables in your CRM data, digital data, 3rd-party appends and even unstructured social data to refine customer knowledge.

Identify financial events

Identify high-impact client events: Births, coming of age, student loans, vehicle acquisition, new household, move, home loan, job loss, sickness, separation, retirement, inheritance, death, etc. Get the edge in high-ticket purchases. Support tiered and differentiated customer service.

Detect weak signals

Anticipate customers’ future needs before they shop around: Examples include predicting the likelihood of home purchase in a 6-month timeframe. Proactively provide relevant content. Give advisors and call center staff the most effective Next Best Actions.

Enable attrition modeling

Identify which B2B clients are at risk of defection to the competition. Predict high-impact events and situations in the business relationship, such as change to credit risk, cash-flow needs or change of ownership.

Support operational success

Empower your sales, marketing and customer service teams to make the most of each moment of truth. Maintain scores and dynamic segments up to date in real time. Enable staff to provide feedback on accuracy.

Accelerate Your Enterprise AI Projects Today

Get in touch to discuss your business challenges, to request a demo, or to open an account.

Get started